Le Label de Confiance est un label national destiné à faciliter le commerce sur Internet, en aidant les consommateurs et les vendeurs à acheter et vendre sur tout le territoire tunisien et depuis l’étranger sur les sites de e-commerce tunisiens.
Ce label de confiance est une initiative de la Chambre Syndicale Nationale du Commerce Electronique et de la Vente à Distance le SEVAD, de l’INC, de l’ODC et du Ministère du Commerce tunisien, visant à encadrer l’évolution du secteur du e-commerce naissant en Tunisie.
L’un des principaux freins à l’évolution du commerce sur la toile, reste avant tout le manque de confiance qu’ont les consommateurs à l’égard des sites de ventes en lignes.
Le Label de Confiance est une réponse pragmatique à ce genre de craintes. Il rassure les consommateurs en engageant les commerces en lignes, porteurs de ce label, à respecter un certain nombre de règles, en mesure de garantir une navigation et une expérience d’achat agréable, sécurisée et conformes à l’ensemble des lois en vigueur en matière de commerce en général et du e-commerce en particulier, .
En réinstaurant la confiance, le Label de Confiance permettra avant tout de créer un climat propice au développement des transactions e-commerce. Ce climat de confiance permettra naturellement aux e-commerçant de voir leur taux de conversion augmenter de manière substantielle: + 40% au moins. Par conséquent, ils seront en mesure de voir une augmentation, au moins égale de leur chiffre d’affaires.
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Le Label de Confiance s’articule autour de 12 axes qui peuvent être audités :